Cameroun - Don du MRC au MINJUSTICE/Christian Penda Ekoka (président du SCSI): «Je vois mal le ministre de la Justice devenir l’élève du ministre de la Santé pour copier son attitude»

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-May-2020 - 22h07   7363                      
10
Christian Penda Ekoka, président du SCSI Capture d'écran
Le président du Comité de gestion du programme Survie Cameroun, du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun, refuse de croire que Laurent Esso s’oppose à la réception du don destiné aux prisons, à l’image de Malachie Manaouda, récemment.

Le président du Committee Management du programme humanitaire Survie Cameroun Survival Initiative (SCSI) du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Christian Penda Ekoka, s’est exprimé le 7 mai 2020 chez nos confrères de Naja TV, sur les détails du don proposé par l’entité qu’il dirige au ministre de la Justice Garde des Sceaux, Laurent Esso, à destination des prisons du Cameroun.

Le leader du Mouvement «Agir», interrogé sur un éventuel refus comme on a pu le constater avec le ministre de la Santé Publique, Malachie Manaouda, qui a refusé de réceptionner le 30 avril dernier du matériel sanitaire remis par Maurice Kamto à travers le SCSI, au bénéfice des personnels de santé, a répondu en ces termes:

«Connaissant son sens élevé des responsabilités, il a une grande expérience de l’administration du Cameroun, des hommes, il est en charge des prisons. Il est très attaché à la préservation de la vie humaine. Je vois mal comment le ministre de la Justice et Garde des Sceaux, serait devenu l’élève du ministre de la Santé pour copier son attitude», commente l’allié de Maurice Kamto, qui a sans nul doute côtoyé Laurent Esso dans le sérail, du temps où il était Conseiller spécial à la Présidence de la République.

Et au sujet de la querelle autour du caractère illégal du SCSI, vilipendé par le ministre de l’Administration Territoriale, Paul Atanga Nji, Christian Penda Ekoka a laissé entendre que cette association était en voie de légalisation. «Au départ, c’était une initiative spontanée, par rapport à ce qui se passait», précise-t-il.

Christian Penda Ekoka sur le don du SCSI au MINJUSTICE(c) Naja TV
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique