Cameroun - Drame: Une femme retrouvée morte au quartier Mbankolo (Yaoundé)

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Aug-2020 - 08h34   7189                      
0
Alida Keukang, retrouvée morte Capture d'écran
Son compagnon, introuvable, est soupçonné de l'avoir tuée.

Alida Keukang a été retrouvée morte dans les buissons au quartier Mbankolo à Yaoundé. Le 16 Août 2020, elle est sortie de la maison, laissant ses deux enfants, pour se rendre au marché Mokolo. 

«Elle a dit qu'elle partait récupérer un paquet. À 20h, je l'ai appelée. Elle m'a dit qu'elle arrive. Mais elle parlait comme si elle avait peur», raconte Daisy Ngum, la fille aînée de la disparue sur les antennes de Canal 2 international. 

Après avoir passé toute la nuit sans nouvelles de sa mère, la fillette alerte sa tante. Elle lui fait savoir que c'est le petit ami de sa génitrice, qui l'a appelée  prendre un paquet. 

«Je lui ai demandé si elle connaît ce monsieur. Elle m'a dit oui et qu'elle connaît où il habite, elle l'avait rencontré une fois avec sa maman», fait savoir Mirabelle Watat, sœur aînée de la disparue. 

Elles vont effectuer une descente au domicile de son copain, le nommé Nyebe. Dans sa famille, il est craint pour sa mauvaise réputation et ses fréquentations. Il est arrivé ce jour là, avec un album et des effets contenant des écorces. Quelques temps après, il s'est rendu chez sa voisine. 

«Il me disait, mama Adèle, j'ai une femme Bamileke, quand tu vas la voir, elle est belle et brune. Je vais l'épouser», confie Adèle Amougou, amie du suspect. 

Après 5 jours de recherche, le corps sans vie d'Alida a finalement été retrouvé. 

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International 

Meurtre au quartier Mbankolo (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique