Cameroun - Éducation: Les «enseignants indignés» ont débuté ce lundi une grève illimitée devant les services du ministère des Finances à Yaoundé

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Mar-2017 - 15h07   49839                      
20
Grève des enseignants indignés à Yaoundé - 27/03/2017 Albert Nchinda
Un fort déploiement de la police a été déporté sur les lieux aux premières heures de  la journée pour encadrer la grève des seigneurs de la craie.

Les enseignants camerounais avaient prévenu le gouvernement. Si des solutions n’étaient apportées à leur requête, ils entreraient dans une grève illimitée. Depuis ce lundi 27 mars, c’est chose faite. «Ils avaient notamment fait parvenir un préavis de grève à leur ministère de tutelle, celui de l’Enseignement secondaire. À côté de cela, les “enseignants indignés” se sont attiré un bon capital sympathie en créant des comptes Facebook et WhatsApp couramment animés sous la campagne #NoPayNoSchool», commente africanews sur son antenne ce lundi.

Ce 27 mars, le deadline accordé au ministère des Finances et de l’Enseignement secondaire pour un traitement satisfaisant du dossier est arrivé. Il semble, selon la même source, qu’aucune solution n’ait été trouvée. Les enseignants camerounais continuent de réclamer des arriérés de salaire et de rappels. Certaines sources évoquent jusqu‘à 60 mois d’arriérés, apprend-on.

Le ministère de l’Enseignement secondaire aurait convié les grévistes à une réunion ce lundi, mais ils auraient décliné l’invitation exigeant tout simplement la prise en compte de leurs revendications.

Grève des enseignants indignés à Yaoundé Albert Nchinda
Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique