Cameroun - Fête de la Jeunesse/Maurice Kamto: «La jeunesse camerounaise ne peut plus s’engager simplement pour aller à des meetings»

Par Yannick A. KENNE | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Feb-2021 - 15h23   10770                      
17
Maurice Kamto capture d'écran
Dans son discours à la jeunesse ce jeudi 11 février 2021, le président du Mouvement la Renaissance du Cameroun a pointé du doigt le manque de sincérité dans l’engagement politique des jeunes, en les appelant à être plus des acteurs, que des accompagnateurs du destin de leur pays.

Le président du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC), Maurice Kamto, s’est adressé à la jeunesse ce jeudi 11 février 2021, à l’occasion de la fête à elle dédiée. Dans son discours, il a loué les efforts de nombreux jeunes camerounais à la construction de la nation, et n’a pas manqué d’émettre des inquiétudes sur l’engagement politique réel de cette jeunesse, pilier du jeu démocratique au Cameroun.

L’opposant camerounais dénonce un engagement politique de façade de la part des jeunes, dénué de sincérité, quand ils ne se laissent pas simplement instrumentaliser à des fins politiques

«La jeunesse camerounaise doit être célébrée. Elle doit être consciente que rien ne se fera dans notre pays sans elle. Son engagement politique ne doit plus être un engagement tiède. Elle doit être un engagement total parce que l’avenir dépend d’elle, et l’avenir est à elle. Elle ne peut plus s’engager simplement pour faire semblant. Et pour que l’engagement ne soit plus simplement une manière de faire foule pour aller à des meetings, ou à des moments de rassemblements, chaque jeune camerounais qui ne s’est pas encore inscrit sur les listes électorales, doit le faire le plus rapidement possible dès demain. C’est très beau d’être nombreux aux meetings. C’est encore plus important d’avoir sa carte électorale parce que de cette façon, et de cette façon-là seulement, vous pouvez peser sur l’avenir de votre pays en choisissant les dirigeants que vous voulez», a lancé Maurice Kamto.

L’ancien ministre délégué à la Justice, est résolument conforté dans l’idée que le destin du Cameroun se fera avec cette jeunesse sur laquelle il mise pour éventuellement accéder au pouvoir

«Restez debout comme des gens déterminés, qui ne rateront pas le virage historique qui s’offre à nous pour apporter le changement auquel le peuple camerounais aspire depuis de nombreuses années (...) Je compte sur vous, pour que nous prenions ensemble en main le destin de notre pays dans la paix, dans la confiance, et sûrs que demain, le Cameroun sera le pays que nous aurons décidé qu’il soit», a ajouté Maurice Kamto.

 

Vidéo du discours de Maurice Kamto à la jeunesse : 

Discours de Maurice Kamto à la jeunesse (c) Facebook/Maurice Kamto
Auteur:
Yannick A. KENNE
 @yanickken39
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique