Cameroun – Fête de l’Unité : Les Lionceaux champions d’Afrique menacent de boycotter le défilé au boulevard du 20 mai à Yaoundé.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-May-2019 - 17h30   3430                      
1
Les joueurs boudent parce qu’ils attendent toujours le versement de leur prime de sacre promise par le gouvernement.

Ça commence à bouder dans la tanière des Lionceaux de football. Revenus depuis plus de deux semaines au bercail avec le trophée de la CAN Tanzanie 2019, les joueurs de l’équipe du Cameroun des moins de 17 ans, sont toujours dans l’attente du paiement de leur prime de sacre promise par le gouvernement.

« Quand nous posons le problème, tout ce que nous recevons comme réponse, on nous demande de patienter » confie un joueur sous le couvert de l’anonymat sans révéler le montant exact de la prime réclamée. Certains joueurs menacent de boycotter le défilé du 20 mai 2019 à Yaoundé…

Les jeunes champions d’Afrique sont pourtant les guest-stars du gouvernement pour la célébration de la fête nationale de l’Unité.

En effet, le ministre de la jeunesse et de l’éducation civique, organisateur du défilé civil de la fête nationale du 20 mai, a invité les champions d’Afrique des moins de 17 ans, au défilé prévu lundi prochain devant le chef de l’Etat Paul Biya au boulevard du 20 mai.

Avant cette invitation, les joueurs avaient reçu chacun, la médaille du Commandeur de l’ordre du mérite sportif lors d’une réception offerte par le Premier ministre, le 03 mai 2019 dans l’immeuble abritant ses services à Yaoundé.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique