Cameroun - Flambée des prix des œufs: Le carton d'œufs passe de 24 000 FCFA à 28 000 FCFA à Ngaoundéré (Adamaoua)

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 09-Nov-2020 - 07h59   8009                      
1
702 cartons d'œufs 71 cartons de poulets saisis dans la Région du Nord-Ouest Archives
La rupture du ravitaillement est l'une des causes de cette augmentation des prix.

Se procurer des œufs de poule n'est la chose la plus facile ces derniers jours dans la ville de Ngaoundéré, dans la région de l'Adamaoua. Les clients doivent désormais casser la tirelire pour avoir le précieux sésame. 

En effet, les prix ont enregistré une hausse considérable. Le carton d'œufs coûte désormais 28 000 francs CFA au lieu de 24 000 francs CFA. Ce qui fait donc une augmentation de 4000 francs FCFA. Les causes sont multiples selon les producteurs. 

«Il y a absence des poussins pontes au niveau de la base. Il n'y a pas de poussins pour renouveler. C'est ce qui cause l'augmentation des prix des œufs», explique Charles Mokobe, un distributeur.  

Le vieillissement des poules pondeuses et le non ravitaillement par la ville de Bafoussam justifient également cette flambée des prix.  «Les gens font plus l'élevage des bovins ici à Ngaoundéré. Il y a peu qui font dans l'élevage des volailles. Ça peut expliquer pourquoi, les ravitaillements sont peu fréquents», fait savoir Youssouf Ahmat, un producteur.

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International 

Flambée des prix des œufs à Ngaoundéré (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique