Cameroun – Football : 600 jeunes filles et garçons dans les pôles régionaux de l’ANAFOOT

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 10-Mar-2018 - 13h20   974                      
0
La rentrée de la toute première cuvée dans les pôles régionaux a lieu le 10 mars 2018.

L’annonce a été faite mercredi 7 mars 2018, par le directeur général de l’Académie Nationale de Football (ANAFOOT). Au cours de la conférence de presse qu’il a donnée à Yaoundé, Karl Enow Ngachu a expliqué le mécanisme qui a abouti à la sélection des 600 jeunes.

« A l’issue de 18 jours de sélection, nos 20 experts, parmi lesquels Salomon Olembe », a dit Enow Ngachu, « ont scruté avec minutie chacun des enfants dont les seules références sur le terrain étaient leurs numéros de dossard et leur talent.  Je salue d’ailleurs le professionnalisme, le sérieux et la probité dont ont fait montre ces spécialistes du football. Pour ces tests, le Cameroun a été scindé en deux zones à savoir la Zone 1 composée des régions de l’Adamaoua, du Centre, de l’Est, de l’Extrême-Nord et du Nord ; et la zone II constituée du Littoral, du Nord-Ouest, de l’Ouest, du Sud et du Sud-Ouest ».

A en croire le patron de l’ANAFOOT, les jeunes ont été évalués sous la base de leur technique à travers des plateaux et des matchs. « Seuls ceux des jeunes ayant obtenu l’avis favorable de tous les Experts et de la moitié d’entre eux  ont été retenus. Un dépouillement effectué pendant trois jours a permis de révéler les noms des 50 futurs pensionnaires de chaque pôle régional…En plus de ces 50, nous avons retenus dix jeunes garçons toujours parmi les meilleurs par ordre de mérite, pour constituer des listes additives et faire passer le quota de pensionnaires à 60 dans les régions », at-il indiqué.

Ce sont donc 600 enfants qui vont rejoindre dès le 10 mars 2018, les dix pôles régionaux de l’ANAFOOT. Pour l’instant, ils vont fonctionner en régime d’externat. Chaque pensionnaire devra débourser 10 000 FCFA pour l’inscription et 40 000 FCFA pour le kit d’entraînement.

Fred Bihina

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique