Cameroun – Football : L’Olympique de Marseille récompense son fan club au Cameroun

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 24-Jun-2018 - 23h25   4201                      
0
Le chargé du développement international de ce club français, accompagné de l’international camerounais, André-Frank Zambo Anguissa, a remis aux amoureux de cette équipe, leur certificat officiel de supporter.

C’est en vedette, que l’international camerounais de l’Olympique de Marseille (OM), André-Frank Zambo Anguissa,  a été accueilli jeudi dernier à Douala. Le Lion Indomptable, qui fait partie  d’une délégation de l’OM en séjour  au Cameroun, conduite par Alejandro Requena, le  responsable du développement international, a vécu   avec ses compatriotes, un moment spécial de  partage et d’échange. À travers un jeu de question réponse, Frank Anguissa  a parlé entre autres, de sa carrière, de sa saison, de ses moments de faiblesse, de son avenir avec cette formation française de Ligue 1, avec laquelle il est  sous-contrat  jusqu'en 2021. «  L’unique moyen pour moi de m’améliorer, c’est de travailler. Pour l’instant, je suis à l’OM, je prends plaisir à y jouer et tant que ce club aura besoin  de moi, je me battrai pour être au top », dit-t-il.

 Cette rencontre a eu lieu dans le cadre de la cérémonie d’officialisation de l’association de  l’OM au Cameroun, baptisée « 237 OM ». Un évènement qui intervient  dans le cadre du  programme « OM Nation », dont le  but,  selon  Alejandro Requena, est de récompenser les supporters pour leur soutien, et de créer un lien plus étroit avec leur équipe à travers le monde.  Ces amoureux basés dans les villes de Douala et Yaoundé ont officiellement reçu leur maillot et leur  certificat, qui attestent  leur présence au pays des Lions Indomptables. « C’est un plaisir pour moi de voir toutes ces personnes qui se mobilisent pour soutenir l’OM et qui  m’encouragent également. Je leurs remercie  pour leur  passion et leur  amour. Je les encourage de  continuer même après mon départ », se réjouit Frank Zambo Anguissa.  Le « 237 OM »  est établi pour un début dans les principales villes camerounaises. Cependant, son président national, Serges Bossom, annonce la création des autres fan-clubs  dans  toutes les régions du pays.

En plus de  Frank Zambo Anguissa, Henri Bedimo et Clinton Njie sont les autres internationaux    camerounais de l’OM. Plusieurs autres  joueurs camerounais ont marqué l’histoire de cette formation. Entre autres, Joseph-Antoine Bell (1985-1988 : 137 matches),  Yegba Maya Jospeh (1962-1970 : 236 matches, 5 buts), Stéphane Mbia (2009-2013 : 102 matches, 5 buts), Nicolas Nkoulou (2011-2016 : 203 matches, 6 buts), Salomon Olembe (2001-2007 : 88 matches, 2 buts), François Omam Biyik (1992-1993 : 2 matches, 1 but).

Marie Louise SIMO

Auteur:
Marie Louise SIMO
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique