Cameroun - Football/CHAN 2020: La RDC dénonce la "tricherie" suite aux cas de COVID-19 déclarés avant le match contre le Cameroun

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Jan-2021 - 10h30   10405                      
5
L'équipe de la RDC Archives
Les congolais ont déjà saisi la CAF et demandent notamment une contre expertise.

 

Le match Cameroun # RDC comptant pour les quarts de finale du CHAN 2020, prévu ce soir au stade de Japoma, va-t-il se disputer finalement ?

A quelques heures de la rencontre cruciale, l'incertude plane sur sa tenue. Du moins dans des conditions normales.

Cameroon-Info.Net a en effet appris qu'au moins 20 membres de l'équipe congolaise viennent d'être testés positifs au COVID-19. Parmi eux, des joueurs qui ont passé la semaine en isolement et qui ont regagné le groupe il y a deux jours après avoir été déclarés négatifs. Florent Ibenge, le sélectionneur se trouve dans cette situation.

Soupcons

Les Léopards protestent contre ce qu'ils qualifient de tentative de tricherie. Dans une réaction accordée aux médias ce matin, le chef de la délégation indique que la CAF a d'ores et été saisie et une contre expertise demandée.

Ce dernier se dit surpris que les résultats des tests du Congo aient d'abord été annoncés au Cameroun avant l'équipe concernée. «C'est tout à l'heure en réunion technique que la partie adverse, c'est-à-dire le Cameroun nous annonce que nous avons 13 nouveaux cas positifs au COVID-19. Nous étions étions surpris», explique-t-il, ajoutant que les tests ont été réalisés hier et que la RDC n'avait pas pu obtenir les résultats malgré plusieurs relances.

Le chef de la délégation de la RDC au CHAN 2020 (c) Anonyme

La CAF qui a décidé de faire jouer le CHAN en plein COVID est donc confrontée à son premier gros dilemme. La réaction de l'instance est donc attendue.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique