Cameroun - Football/Match Cameroun vs Mozambique: Comment le public de Douala a chaleureusement célébré la victoire des Lions Indomptables

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Nov-2020 - 12h07   8245                      
1
Le bus des Lions au milieu du public de Douala capture d'écran
Les fans de l’équipe nationale se sont amassés le long des rues de Douala pour acclamer Vincent Aboubakar et ses coéquipiers, vainqueurs du Mozambique (4-1).

Le match Cameroun vs Mozambique, comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2022, était décidément très particulier. Il ne s’agissait pas seulement de la première rencontre internationale au Stade de la Réunification de Douala, depuis sa rénovation en vue du CHAN et de la CAN. C’était aussi la première sortie de l’équipe du Cameroun dans la capitale économique depuis 22 ans.

L’attente des populations de Douala était donc longue. Très longue ! Et elles ont tenu à le faire savoir. Malgré le huis-clos, décidé par les autorités en raison du COVID-19, des centaines de personnes se sont regroupées le long de l’itinéraire qui mène au quartier Bepanda dans le 5è arrondissement de la ville où se trouve le stade.

Les forces de l’ordre avaient pourtant érigé des barricades afin d’empêcher des mouvements de foule vers le stade. Mais, de nombreux inconditionnels des Lions Indomptables ont bravé ce dispositif sécuritaire et se sont retrouvés à l’entrée du stade.

Avec la victoire de Vincent Aboubakar et de ses coéquipiers (4-1), cette ferveur a décuplé. A la fin du match, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, parfois à bord de motos, ont formé une impressionnante chaîne humaine pour accompagner le bus des Lions Indomptables jusqu’à son hôtel à l’hôtel Sawa.

De belles images qui n’ont pas été vues depuis un moment au sujet de l’équipe fanion de football du Cameroun.

Les Lions et leur public à Douala (c) Anonyme
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique