Cameroun - Initiative: 538 conducteurs de mototaxi reçoivent leurs permis de conduire «A» à Douala

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Nov-2020 - 08h11   1472                      
0
Conducteurs de mototaxis archives
La cérémonie présidée par le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, a eu lieu le 19 novembre 2020.

538 conducteurs de mototaxi ont reçu leurs permis de conduire «A» le 19 novembre 2020 à l’esplanade de la salle des fêtes d’Akwa, grâce au projet «Moto Afrique», du promoteur Samuel Mvondo Mvondo. Le préfet du Wouri, Benjamin Mboutou, a présidé cette cérémonie. Le maire de la ville de Douala, Roger Mbassa Ndine, était présent. Cette initiative de facilitation d’acquisition de cette pièce essentielle à la conduite a commencé en juillet 2020, par la formation de ces nouveaux détenteurs de permis «A», tous volontaires.

Après cette étape, Samuel Mvondo Mvondo, le promoteur de «Moto Afrique», «appel à la collaboration des mototaxis qui doivent plus que par le passé faire montre de responsabilité et de civisme, en refusant notamment les manœuvres alimentant le désordre urbain. Lui, reste à leur disposition pour apporter son expertise technique et financière pour que le Wouri soit la locomotive du train de l'histoire du transport par motos au Cameroun», rapporte le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 26 novembre 2020.

Le journal relève que: «le préfet et le maire de Douala ont loué ce projet, qui permet une meilleure organisation du segment de transport par motos, mais appellent aussi les conducteurs à se mettre en règle dans l'optique de l'assainissement du secteur».

Au terme de cette cérémonie, Benjamin Mboutou «les a appelés à être des apôtres de la bonne nouvelle, en allant sensibiliser leurs autres collègues au sujet de cette opportunité de formation à moindre coût», peut-on lire.

Enfin, l’occasion a été saisie pour présenter les nouvelles chasubles qu'arboreront dans les prochaines semaines les conducteurs de motos. Désormais, chaque arrondissement est détenteur d'une couleur spécifique: «le bleu pour Douala I, le marron pour Douala II, le jaune pour Douala III, le rouge pour Douala IV et le vert pour Douala V. Avec, au dos, le nom et le numéro d’identification du conducteur de moto», peut-on lire.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique