Cameroun - Interview/Gianni Infantino (président de la FIFA): «Il faut respecter la décision du TAS. C’est l’équipe dirigeante actuelle qui va mettre en place cette décision»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jan-2021 - 14h54   13776                      
5
Gianni Infantino capture d'écran
Actuellement au Cameroun dans le cadre du CHAN, le président de l’instance qui gère le football dans le monde a réagi après la sentence du Tribunal Arbitral du Sport.

Alors que le Cameroun abrite la sixième édition du Championnat d’Afrique des Nations de football des joueurs locaux, l’actualité du ballon rond sur le plan national reste dominée par la dernière sentence rendue par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS), annulant l’ensemble du processus ayant conduit à l’élection de Seidou Mbombo Njoya à la tête de la FECAFOOT.

Cette décision précisait toutefois que l’exécutif dirigé par M. Mbombo Njoya reste en place jusqu’à la tenue d’une nouvelle élection. Réagissant à cette sentence, la FIFA, dans une correspondance de son secrétaire général, signée le 16 janvier, est allée dans le sens des recommandations du TAS.

Actuellement dans notre pays, le président de la FIFA a accordé une interview à la CRTV télé à travers laquelle il explique la position de l’institution qu’il dirige.

«Le TAS a pris une décision annulant l’élection de l’équipe dirigeante de la FECAFOOT actuellement en place. En même temps, le TAS a décidé que l’équipe dirigeante actuellement en place, dans un souci de continuité de service, devait procéder aux amendements statutaires nécessaires et de procéder à une nouvelle élection. C’est ce qui va se passer. Il faut respecter la décision du TAS. C’est l’équipe dirigeante actuelle qui va mettre en place cette décision», a expliqué Gianni Infantino.

Voici un extrait de cette interview:

Interview de Gianni Infantino (c) Interview de Gianni Infantino

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique