Cameroun : La dépouille de Jean Foumane Akame retourne au bercail après une émouvante cérémonie funéraire à Genève en Suisse.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Jan-2019 - 17h58   3718                      
1
Une semaine après son évacuation sanitaire en Suisse, le doyen du Conseil constitutionnel et conseiller dévoué du chef de l’Etat Paul Biya, regagne Yaoundé dans un paletot en bois.

La mise en bière, suivie de la levée du corps de Jean Akame Foumane a eu lieu hier vendredi 18 janvier 2019 dans le funérarium d’une formation sanitaire de Genève en Suisse où il est décédé le dimanche 13 janvier 2019 des suites de maladie.

Avant que le corbillard ne prenne la direction de l’aéroport, la famille du défunt et certains de ses connaissances ont assisté à une brève cérémonie funéraire, Un moment de recueillement émouvant au cours duquel le célébrant a béni le corps sans vie de Jean Akame Foumane. « En signe de respect pour vous Jean, voici que ton sang monte vers Dieu par nos prières » a déclaré le prêtre en répandant la fumée de l’encensoir sur le cercueil.

Dans l’attente de la date de sa mise en terre à Ndonkol, son village natal dans la Région du Sud, le Magistrat hors-hiérarchie, Jean Akam Foumane est tombé gravement malade durant la première semaine de ce mois de janvier 2019. Dans un premier temps, le Président du Conseil d’administration de l’Université de Yaoundé I avait été hospitalisé au Centre des urgences à Yaoundé. Il a rendu l'âme le dimanche 13 janvier 2019 à l'âge de 80 ans alors qu’elle venait à peine d’arriver en Suisse.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique