Cameroun: L’ex député et écrivain Ferdinand Ndinda Ndinda est mort !

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Jan-2019 - 06h38   4527                      
0
Surnommé Député de brousse, l’ancien élève du Lycée technique de Douala Koumassi a rendu l’âme en fin de journée du mardi 15 janvier 2019.

 

Ferdinand Ndinda Ndinda a été rappelé à Dieu dans la soirée du mardi 15 janvier 2019 des suites de maladie. « Il a fait un malaise il y a de cela quelques jours. On l’a transporté à l’hôpital central. C’est là-bas qu’il est décédé ce soir » confie un proche de la famille du défunt. Son corps sans vie repose provisoirement à la morgue de l’hôpital général de Yaoundé.

Né il y a 58 ans à Bengbis, une commune du département du Dja et Lobo, Région du Sud, l’ancien élève du Lycée technique de Douala Koumassi meurt avec l’écharpe de Sénateur suppléant de son département natal après avoir siégé à l’hémicycle de Ngoa-Ekelle comme député du Dja-et-Lobo pendant la 7e législature de 2002 à 2007. Après son mandat de parlementaire à la chambre basse, il a partagé son expérience d’homme politique à travers plusieurs articles et dans un livre de 120 pages titré « Député de Brousse, Regards sur les faiblesses du système parlementaire camerounais » publié chez Harmattan en septembre 2010.

Avant d’entrer en politique dans les rangs du RDPC, le parti au pouvoir, Ferdinand Ndinda Ndinda, Ingénieur en Génie informatique s’est d’abord fait un nom dans les Technologies de l’information et de la Communication dans la ville de Douala.

Son épouse et ses nombreux enfants sont inconsolables.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique