Cameroun - Lutte contre les stupéfiants: Près d’un demi-hectare de plantation de chanvre indien détruit dans l’arrondissement de Penka-Michel (Ouest)

Par Wilfried ONDOA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Aug-2020 - 09h06   2310                      
1
Chanvre indien Archives
L'opération était conduite par les services du gouverneur de la région de l’Ouest, accompagnés des forces de maintien de l’ordre. C’était lors d’une descente effectuée le 12 août 2020.

Près d’un demi-hectare de plantation de chanvre indien a été détruit le 12 août 2020, à Penka-Michel, un arrondissement de la région de l’Ouest. Cette action a été menées par les services du gouverneur, accompagnés des forces de maintien de l’Ordre.

Le quotidien national bilingue Cameroon Tribune paru le 26 août 2020 précise que cette opération a eu lieu au domicile de Marcus Pallifack (62ans), à Balessing, dans l’arrondissement de Penka-Michel.

«Les fouilles effectuées dans ce domicile vont aboutir à la saisie d’une arme à feu et d’une dizaine de sacs séchés de chanvre indien. Les forces de l’ordre vont aussi faire appel à des renforts pour dessoucher les plants de chanvre indien qu’ils ont trouvé dans le champ du maître des lieux. Près d’un demi-hectare de chanvre, prêt à être récolté», relève notre confrère.

D’après Adray Epenté Tazeu, Inspecteur général des services du gouverneur, qui représentait lors de cette mission, Augustine Awa Fonka, le gouverneur de la région de l’Ouest, «si on défrichait le champ avec les machettes, les boutures pouvaient encore pousser. Nous avons donc dessouché des mains tous les plants avec leurs racines», lit-on.

La récolte, qui aura duré quatre heures de temps dans cette plantation, a «été transportée dans trois camions à la décharge d’HYSACAM, où ce chanvre indien a été détruit par incinération», peut-on lire.

Le journal précise que les propriétaires de la plantation ont assisté à la destruction de leur production avant d’être mis à la disposition de la justice.

Wilfried ONDOA

Auteur:
Wilfried ONDOA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique