Cameroun - Massacre de Kumba: Voici le message de compassion du pape François

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 28-Oct-2020 - 14h43   8530                      
6
Pape François capture d'écran
Le Souverain pontife a plaidé ce mercredi 28 octobre 2020 pour la fin de la guerre dans les régions anglophones du Cameroun.

Le pape François a profité de son audience générale ce mercredi 28 octobre 2020 à la salle Paul VI, le pape François pour exprimer sur le massacre des enfants le 24 octobre 2020 à Kumba Sud-Ouest du pays.

Un commando d’environ 10 hommes a débarqué au Mother Francisca International Bilingual Academy et a ouvert le feu sur des jeunes enfants qui étaient en réunion. Le bilan fait état de 7 écoliers tués (âgés entre 9 et 12 ans) et plus de 10 autres blessés, parmi lesquels certains dans un état critique.

«Je m'unis à la douleur des familles des jeunes étudiants barbarement tués samedi dernier à Kumba, au Cameroun», a déclaré le Saint-Père, dénonçant un «acte si cruel et insensé, qui a arraché des enfants innocents à la vie alors qu'ils suivaient les leçons à l'école».

«Que Dieu illumine les cœurs, pour que des gestes semblables ne soient plus jamais répétés et pour que les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest martyrisées du Cameroun puissent finalement retrouver la paix ! Je souhaite que les armes se taisent et que puissent être garanties la sécurité de tous et le droit de chaque jeune à l'éducation et à l'avenir», a plaidé le Chef de l’Etat du Vatican.

Voici son message:

Pape François sur le massacre à Kumba (c) Vatican

 

 

 

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique