Cameroun - Maurice Kamto sur Vox Africa: «Si le gouvernement passe outre nos revendications, nous serons obligés de mobiliser plus massivement les Camerounais au Cameroun… et nous allons mener une campagne internationale à tous les niveaux»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 08-Feb-2020 - 12h48   11127                      
59
Maurice Kamto à Vox Africa capture d'écran
De passage à Paris dans le cadre de sa tournée européenne, le leader du MRC a accordé une interview à la chaîne de télévision panafricaine Vox Africa.

Alors que les électeurs seront appelés ce dimanche 9 février 2020 pour renouveler les députés à l’Assemblée Nationale et les conseillers municipaux, la chaîne de télévision Vox Africa a diffusé le 7 février 2020, une interview de Maurice Kamto, réalisée à Paris dans le cadre de la tournée européenne de l’opposant.

Le leader du MRC est bien évidement revenu sur son choix de boycotter le double scrutin qui va se tenir dans quelques heures.

Il a également décliné la suite de son agenda au cas où le pouvoir de Yaoundé faisait la sourde-oreille à ses revendications.

«Le troisième point de notre plan de résistance nationale, c’est de dire que si le gouvernement passe outre nos revendications, c’est-à-dire, ramener la paix dans le Nord-Ouest et le Sud-Ouest, réviser le Code Electoral, nous serons obligés 1- de mobiliser plus massivement les Camerounais au Cameroun. Les mobiliser pour qu’ils expriment leur désaccord avec la politique qui est menée dans notre pays, leur désaccord avec le régime qui est en place, ses méthodes et son absence de vision totale. 2 - Nous allons mener une campagne internationale, action internationale à tous les niveaux. Il n’y a rien que nous cachons», a prévenu l’ancien ministre, qui continue de revendiquer sa victoire à la présidentielle de 2018.

Voici l’intégralité de son interview:

Fred BIHINA  

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique