Cameroun - Mécontentement: Nouvelle manifestation anti-française à Yaoundé

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 25-Feb-2020 - 20h19   9963                      
49
Manifestation anti-française à Yaoundé Fred BIHINA
Plusieurs dizaines de jeunes se sont une nouvelle fois retrouvés ce 25 février 2020 devant l’ambassade de France dans la capitale camerounaise.

Des manifestations anti-françaises se multiplient au Cameroun depuis le début de la semaine. A l’origine, des propos du Président français, Emmanuel Macron, qui a déclaré publiquement il y a quelques jours, qu’il mettait régulièrement la pression sur le Président Paul Biya au sujet de la gestion de la crise sécuritaire et politique au Cameroun. 

Après une première manifestation la veille, plusieurs dizaines de jeunes se sont une nouvelle fois, retrouvés ce 25 février devant l’ambassade de France à Yaoundé.

Manif anti française (c) Fred BIHINA

Une centaine environ; scandant des chants à la gloire du Président de la République pour certains et pour d’autres, arborant des pancartes où était inscrit l’objet de leur mécontentement.

Manif anti-française (c) Fred BIHINA

Interpellé par un activiste camerounais le week-end dernier à Paris, Emmanuel Macron a ouvertement dit qu’il avait exigé et obtenu la libération de l’opposant Maurice Kamto. Il a promis de maintenir la pression sur Paul Biya afin que cesse les tueries en zone anglophone.

Le porte-parole du gouvernement et la Présidence camerounaise ont réagi, rappelant que c’est bien le président Biya qui gouverne le Cameroun.

Fred BIHINA

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique