Cameroun - Mise au point/Elimbi Lobè (homme politique) depuis son lit d’hôpital: «Je n’ai demandé à personne de collecter de l’argent pour moi»

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 22-Nov-2020 - 17h48   11865                      
20
Elimbi Lobè à l'hôpital capture d'écran
Toujours interné à l’hôpital une semaine après la terrible agression dont il a été victime, l’ancien militant du SDF se désolidarise des initiatives de collecte de fonds en vue de le soutenir.

Abel Elimbi Lobè se porte mieux. Mais le fondateur du mouvement politique Kawtal (Union en langue Foulbé) reste interné à l’hôpital de la Garnison militaire de Douala.

Le 15 novembre 2020, l’ancien militant du SDF (Social Democratic Front) a été victime d’une violente agression à la sortie de son domicile, situé au quartier Bonapriso à Douala 1er. Outre ses effets personnels emportés, l’homme politique avait reçu une balle dans le genou et un coup de poignard dans le ventre.

L’annonce de cette agression a suscité une vive émotion au sein de l’opinion. Visiblement, certains ont cru devoir surfer sur ladite émotion pour se faire un peu d’argent.

Dans une mise au point, contenue dans une petite capsule, réalisée à partir de son lit d’hôpital et diffusée sur les réseaux sociaux, M. Elimbi Lobè affirme: «Je n’ai demandé à personne de collecter de l’argent pour moi».

Tout en regrettant cette situation, il informe toutes les personnes désireuses de lui apporter du soutien en numéraire qu’elles doivent contacter exclusivement son épouse, laquelle est habitée à recevoir des dons en son nom.

Ci-après la vidéo:

Elimbi Lobè à l'hôpital (c) Elimbi Lobè
Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique