Cameroun: Paul Biya signe un décret qui nomme l'ancien Gouverneur Faï Yengo Francis à la coordination du Comité en charge du désarmement des ex combattants sécessionnistes et Boko Haram 

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 05-Dec-2018 - 12h27   758                      
0
Le parton de ce comité est nommé le mardi 04 décembre 2018, soit quatre jours après sa création dans le but de désarmer, de démobiliser et de réintégrer des ex-rebelles camerounais dans les Régions de l'Extrême-Nord, du Sud-Ouest et du Nord-Ouest.

Le président de la République a signé et fait publier le mardi 04 décembre 2018, un décret qui nomme Faï Yengo Francis, coordonnateur du Comité national de désarmement, de démobilisation et de réintégration des ex combattants de boko haram et des anciens rebelles séparatistes.

Ce Comité a été mis en place le vendredi 30 novembre 2018 par décret présidentiel. Sa mission principale est d'organiser le retour à une vie normale pour les combattants séparatistes et ceux de Boko Haram qui souhaitent déposer "volontairement" les armes. 

Le Comité est placé sous la direction du Premier ministre, Chef du gouvernement et d'un coordonnateur national.

Faï Yengo Francis, le tout premier coordonnateur nommé ce mardi, est un administrateur civil principal retraité,  ancien Gouverneur des Régions du Centre et du Littoral, respectivement. 

Avant le dernier remaniement gouvernemental du 02 mars 2018, le nom de ce natif de la Région du Nord-Ouest, a circulé comme un potentiel Premier ministre.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Dans la même Rubrique