Cameroun - Réouverture des écoles le 1er juin 2020: Voici comment les établissements de Yaoundé se préparent

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-May-2020 - 09h58   2245                      
0
Lycée de Nkol Eton Capture d'écran
Des dispositions particulières sont prises en vue de la reprise annoncée des cours en présentiel.

La reprise des cours est imminente ! Le 1er juin 2020, les élèves vont reprendre le chemin de l'école pour achever l'année scolaire 2019-2020. Une reprise qui ne concerne que les élèves en classes d'examen.

A une dizaine de jours de cette date, les établissements se préparent dans le strict respect des mesures barrières contre le Coronavirus. Au Lycée Bilingue de Nkol Eton à Yaoundé on est déjà paré sur le plan pédagogique.

«Nous avons déjà les listes de nos élèves des différentes classes que nous allons rouvrir le 1er juin. Nous avons déjà les différents emplois de temps par classe. Et les emplois de temps individuels des enseignants», assure Mme Mohamadou Guidado, proviseur dudit établissement.

A l’intérieur de ce lycée, situé dans l'arrondissement de Yaoundé 1er, sont disposés des bidons d'eau pour le lavement des mains. Les salles de classe seront reconfigurées pour accueillir un maximum de 24 élèves.

«Nous allons reconfigurer l'établissement, rematérialiser les salles de classe en disposant les tables banc selon mesures de distanciation sociale», ajoute le proviseur.

Au Lycée Classique de Nkolbisson et au lycée technique de Nkolbisson, toutes les dispositions ont été prises pour une rentrée sans risques.

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International:

Comment les établissements prépare la rentrée du 1er juin (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique