Cameroun - Répression: Voici le film du mariage interdit de Bibou Nissack (porte parole de Maurice Kamto)

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Aug-2020 - 09h11   13539                      
13
La police sur le lieu du mariage de Bibou Nissack Capture d'écran
Le mariage a été interdit pour des «raisons d'Etat».

 Le mariage d'Olivier Bibou Nissack, porte parole du président du MRC (Mouvement pour la Renaissance du Cameroun) était prévu à l'hôtel Massao au quartier Tsinga à Yaoundé vendredi 14 août 2020 à 14 heures. Mais à son arrivée, le lieu était pris d'assaut par la police. Sur la porte de l'hôtel, est apposé une note de la direction «A l'attention de notre aimable clientèle, le mariage du 14/08/2020 à Massao Palace Hôtel est annulé svp». 

Le sous-préfet de l'arrondissement de Yaoundé 2 a interdit la cérémonie pour trois raisons: défaut de déclaration de manifestation, défaut de qualité du secrétaire d'état civil, sieur Lewoua Valentin et defaut de publication de mariage. 

Et pourtant la publication de mariage est faite depuis le 10 juillet 2020. Et sur la qualité du secrétaire d'état civil, «l'officier d'état civil peut se passer du secrétaire d'état civil, ça ne pose aucun problème. Dire qu'un mariage est annulé parce qu'un secrétaire assermenté ou non n'est pas là n'a aucun sens», précise Biloa Effa, officier d'état civil. 

Voici le reportage diffusé sur Canal 2 International 

Le film du mariage interdit de Bibou Nissack (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique