Cameroun - Société: Accusé de manifestation illégale, Bernard Njonga est traduit devant un tribunal statuant en matière correctionnelle. Vidéo de son interpellation

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 02-Jul-2016 - 13h30   75192                      
1
Bernard Njonga molesté Saild ong
Bernard Njonga est libre ! L’icône nationale dans le secteur de la défense des droits des citoyens, notamment les paysans, a été remise en liberté hier après avoir passé plus de 24 heures de garde à vue dans les locaux d’un Commissariat de police à Yaoundé.

Il avait été violemment interpellé le jeudi 30 juin 2016 pendant qu’il conduisait dans la capitale politique, une manifestation des aviculteurs pour exiger la libération des marchés de poulets interdits par le Gouvernement depuis que la grippe aviaire a refait surface au mois de mai dernier au Cameroun. 

«Violenté et arrêté lors de la manifestation des paysans le jeudi 30 juin, ma garde à vue a pris fin ce vendredi à 20 heures. Mise en liberté sous garant pour comparaître lundi 04 juillet devant le tribunal de 1re instance de Yaoundé statuant en matière correctionnelle. INCROYABLE DE BRUTALITÉ !» s’insurge Bernard Njonga.

 Ci-dessous, la vidéo de son interpellation lors de la manifestation de jeudi 30 juin 2016

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique