Cameroun – Sport/Nanbudo : Un nouveau directeur technique national nommé à la Fecana

Par Marie Louise SIMO | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 15-Jan-2018 - 16h49   6804                      
0
Shihan (ceinture noire 6ème Dan) Linus Mbopnda remplace à ce poste, Pierre Tchoua, promu au poste du Conseiller du Président de la Fédération camerounaise de Nanbudo (Fecana).

Une nouvelle équipe a pris  les rênes de la direction technique nationale à  la Fédération Camerounaise de  Nanbudo (Fecana).  Shihan  (ceinture noire 6ème  Dan),  Linus Mbopnda, le  nouveau directeur technique national et ses collaborateurs, ont été installés, samedi dernier à Yaoundé, par le président de la Fédération Camerounaise de  Nanbudo, François Mbassi. « Mon sentiment est un sentiment de fierté, face à ce choix judicieux opéré par le président de la Fecana dans sa vision managériale dans le but de consolider les acquis et de se préparer efficacement pour remporter les défis futurs », se réjouit le nouveau directeur  technique national.

Shihan Linus Mbopnda succède à  Pierre Tchoua,  qui a conduit cette direction pendant quatre ans et qui a été promu, conseiller  du président de la Fecana. « Ce  réajustement qui est intervenu  dans la gestion des ressources humaines,  marque la fidélité à notre  modèle de gestion, portée   par l’amélioration continue qui accompagne notre système de management de la Fédération. Il était nécessaire, que  nous fassions cet réajustement au niveau de la direction  technique nationale afin  que nous puissions définir  un calendrier et un programme des activités », explique François Mbassi.

 Il est assisté  par Me Christian Loubou et Aimé Boum Boum, ancien capitaine de l'équipe nationale de Nanbudo du Cameroun et champion d'Afrique 2017. Cette nouvelle équipe promet de se mobiliser et de mettre leurs expériences personnelles à la disposition de cette discipline sportive au Cameroun. « Notre priorité sera portée sur la détection des athlètes et leur encadrement à travers les championnats que nous allons organiser au niveau national et régional, ce qui nous permettra d’avoir un vivier assez important des compétiteurs qui va nous permettre de booster les équipes nationales et de mieux les  façonner », explique Shihan Linus Mbopnda.

Juste après leur installation,  la nouvelle équipe de la direction technique nationale a tenu sa première réunion de coordination au cours de laquelle un calendrier des activités a été arrêté, en attendant la contribution des Ligues régionales, qui auront la responsabilité d’organiser leurs championnats.  « Nous avons pensé qu’il faillait démarré la saison à la  fin du  mois, mais nous avons eu un coup avec le décès d’un grand maître. Nous allons repousser l’ouverture d’une semaine.  C’est une année qui est très pleine avec la vulgarisation au niveau nationale, un programme, qui permettra de modifier certaines situations insatisfaisantes », souligne le président de la Fecana.  

Marie Louise SIMO

Auteur:
Marie Louise SIMO
 @t_b_a
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique