Cameroun : Un commandant de brigade se fait abattre dans la voiture des gangsters qu’il venait d’interpeller.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Aug-2018 - 02h55   5526                      
3
La nuit de samedi 18 août à ce dimanche 19 août 2018 a été très agitée à Bangou, dans la Région de l’Ouest où le commandant de la Brigade de gendarmerie sise au quartier Balambo, a été froidement assassiné par des bandits de grand chemin.

 

Fin de vie tragique pour le commandant de la Brigade de gendarmerie de Bangou-Carrefour, une localité du département des Hauts-Plateaux, Région de l’Ouest. Des malfaiteurs lui ont ôté la vie en le criblant de balle dans la nuit de samedi 18 août à ce dimanche 19 août 2018.

Selon des témoins, le chef de la Brigade de Bangou-Carrefour a été informé nuitamment au téléphone par ses collègues que des bandits qui venaient de commettre des forfaits dans les environs de Bana dans le département du Haut-Nkam, ont pris la direction de Bangou.

Le signalement reçu par l’homme en tenue et ses collaborateurs, ont permis de mettre facilement la main sur le véhicule qui avait à bord les malfrats. L’irréparable est survenu au moment de conduire les gangsters dans les locaux de la Brigade de Bangou-carrefour.

« Le commandant est entré dans le véhicule des bandits pour se rendre à la brigade qui se trouve au quartier Balambo, Les moto taxis qui ont accouru, suivaient la voiture. On a été surpris de voir les bandits tirés à balle réelle pour faire fuir les mototaximen. La voiture a aussi dévié en prenant une autre direction. C’est après qu’on a retrouvé le corps du commandant criblé de balle » raconte un habitant de Bangou, joint au téléphone par Cameroon-Inof.net.

L’enquête ouverte sur ordre des autorités après une descente  sur les lieux du crime, pourrait permettre de rattraper les assassins non identifiés qui courent toujours.

Dans une interview accordée l’année dernière au quotidien gouvernemental Cameroon Tribune, le Sous-Préfet de Bangou, Manou Diguir, indiquait pourtant que « Bangou n’est plus, comme auparavant, un refuge pour les grands bandits. Dans la localité veillent une brigade de gendarmerie et un commissariat de sécurité publique. Nous pouvons dire aujourd’hui que notre arrondissement est sécurisé”. Une sécurité remise en mal par ce nouveau drame.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique