Cameroun - Urgent: Scènes d’émeutes à la mairie de Yaoundé 5è entre conducteurs de moto et agents communaux

Par Fred BIHINA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 30-Apr-2021 - 16h55   16527                      
18
Emeutes dans la commune de Yaoundé 5 Capture d'écran
Depuis 24 heures, le climat est tendu dans cette commune dirigée par un maire RDPC, le parti au pouvoir.

Les images se passent de tout commentaire. On voit plusieurs dizaines de personnes, armées de gourdins, enfoncer la barrière de la mairie de Yaoundé 5è. Un autre groupe tente d’abord de résister en balançant des projectiles. Mais face à la fureur des assaillants, le portail ne résiste pas.

Les deux camps s’affrontent alors à travers le jet de chaises et autres gourdins, comme l’attestent ces images tournées par un employé de la mairie.

Emeutes à Yaoundé 5 (c) Anonyme

Cet affrontement qui a commencé hier, s’est poursuivi jusqu’à ce 30 avril 2021. Au moment où nous mettions en ligne, le calme n’était pas encore revenu dans cette commune que dirige le maire RDPC Augustin Bala.

A l’origine, des tensions entre les conducteurs de moto et les agents de la police municipale. Les ‘‘mototaximen’’ dénoncent l’excès de zèle des éléments de la police communale, lesquels confisqueraient leurs engins à deux roues, parfois sans motif. Cameroon-Info.Net a tenté de joindre le maire, mais en vain.

Il faut dire que déjà à cause de ces échauffourées, des journalistes de la chaîne privée Canal 2 International ont été brutalisés hier par des agents communaux.

Auteur:
Fred BIHINA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique