Cameroun - Valsero à Francis Ngannou: «Ce peuple qui attend de voir tes combats à 4 heures du matin, tu lui as tourné le dos pour aller tapiner avec le gouvernement»

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 17-Aug-2020 - 08h00   8246                      
30
Valsero clash les sportifs et les artistes Capture d'écran
Le rappeur n'y est pas allé du dos de la cuillère pour fustiger la visite de Francis Ngannou chez le BIR.

La photo montrant Francis Ngannou aux côtés des éléments du Bataillon d'Intervention Rapide (BIR) n'a pas été bien accueillie par certains camerounais. Ceux-ci ont très vite fait de l'accuser de soutenir l'armée et le régime de Paul Biya. 

Le Général Valsero, fervent opposant au régime en place, n'a pas caché sa déception, et l'a fait savoir au combattant des Arts Martiaux Mixtes (MMA). 

«Salut Francis, désolé papa n'est pas content. Je ne comprendrai jamais comment quelqu'un qui a dû partir du Cameroun parce que la misère voulait le tuer, quelqu'un qui est parti du Cameroun parce que ce pays ne lui offrait aucune opportunité, quelqu'un qui est parti du Cameroun en traversant le désert peut finalement, une fois qu'il a réussi, devenir patriote».

 «Tu sais, quand tu dis que tu es patriote. Le mot patriote n'existe que lorsqu'on est attaqué, lorsqu'on est dans une dictature, lorsqu'on se bat contre un étranger. Mais le gouvernement Camerounais ne se bat pas contre les étrangers, il se bat contre les camerounais. L'armée camerounaise ne tue pas des étrangers, elle tue les camerounais. Ce gouvernement qui ne t'apporte rien, ce peuple qui reste à 2h, 3h, 4h du matin pour te voir battre des gens à la télé. Ce peuple là, tu lui as tourné le dos pour aller tapiner avec le gouvernement».

Voici la vidéo 

Valsero s'adresse à Nganou Francis (c) Whatsapp
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique