Cameroun - VIDÉO. Samuel Eto’o: «Je veux être le 1er Africain à entraîner une grande équipe européenne»

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 29-Mar-2017 - 15h46   47736                      
5
Samuel Eto'o au Bénin - Mars 2017 Capture d'écran
Présent à Cotonou le week-end écoulé dans le cadre de la soirée de gala organisée par le ministère des Sports béninois pour récompenser les meilleurs sportifs de l’année 2016, Samuel Eto’o a tenu une conférence de presse. Occasion saisie par le quadruple ballon d’Or africain pour dévoiler ses projets au terme de sa carrière de footballeur.

«Je suis un homme intègre et je veux mourir intègre. Je n’ai pas envie de devenir président de la CAF ou de la  FIFA. Après le football, je continue mes études pour obtenir mes diplômes d'entraîneur. Mon plus grand rêve est d’être le premier Africain à entraîner une grande équipe européenne», a-t-il confié.

Par ailleurs, l’ancien joueur catalan entend apporter tout son soutien au Programme d’Action du Gouvernement (PAG) béninois dans le domaine du sport. «Avec mon expérience, j’ai décidé d’accompagner le gouvernement et son jeune ministre des sports qui veulent changer quelque chose. Car ils sont dans l’action et non dans les théories», a affirmé le Camerounais, rapporte Bénin Monde Info.

À noter que Samuel Eto’o après la soirée de Gala était ce dimanche 26 mars 2017 au stade de l’Amitié Général Mathieu Kérékou  pour assister à deux matchs d’exhibition des centres de formation de football.

Auteur:
Otric NGON
 contact@cameroon-info.net
 @OtricNgonCIN
  • E-mail 0
  • Google+
  • Tweet
  • Partagez
Username:
Register   -   Forgot password
Password:
Dans la même Rubrique