Cameroun - Yaoundé: Le calvaire des populations du quartier Emana, dans le noir depuis plusieurs jours !

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 21-Apr-2020 - 08h48   5269                      
6
Une mère, privée d'électricité, en colère Capture d'écran
Privées d'électricité, les populations mènent une vie difficile à l'ère du Covid-19.

La vie est devenue difficile au lieu dit Bilik, au quartier Emana à Yaoundé. Les populations crient leur colère. Elles sont privées d'électricité depuis 3 jours. La cause du mal, un accident de camion qui a provoqué une coupure du courant dans le secteur Bilik à la chapelle Emana.

«L'explication du chauffeur c'est quoi, il avait déjà gravit la petite côte. A un moment donné, les mototaximen ont commencé à crier, il a paniqué. Il m'a dit qu'il a pensé qu'il a tué quelqu'un. Il a donc emballé. C'est un camion BM Mercedes, et il a pris la marche arrière», explique un rivérain.

Depuis lors, les populations disent être rançonnées par le sous traitant de l'opérateur de l'électricité au Cameroun, pour retablir l'électricté.

«On nous a demandés de cotiser 50000 FCFA. On s'est demandé que cette somme c'est pour faire quoi», s'intérroge Pascal Eyanga, habitant du quartier.

Ces populations, qui ont fait des reserves pour se confiner, vivent le calvaire. Pareil pour leurs enfants désormais privés de cours à la télévision. Et le clou de l'affaire, c'est qu'elles ont reçu les factures d'electricité.

Voici à propos le reportage de Canal 2 International:

Les populations du quartier Emana dans le noir depuis plusieurs jours (c) Canal2
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique