Cameroun/France - Rachat de Télésud: Selon l’ancien journaliste de la chaîne Morgan Palmer, Jean-Pierre Amougou Belinga «montre une vraie ambition pour la communication»

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Feb-2020 - 12h18   3092                      
1
Morgan Palmer Facebook
Pour le journaliste, désormais engagé dans le champ politique, le promoteur de Vision 4 semble avoir compris que les futurs rois du pétrole en Afrique seront ceux qui contrôlent les médias.

Le 11 février 2020, l’on apprenait l'acquisition par l’homme d’affaires camerounais, Jean-Pierre Amougou Belinga, de la chaîne de  télévision Télésud.La chaîne de droit gabonais intègre ainsi  le giron du Groupe de médias "L’Anecdote" (la télévision Vision 4, le journal L’Anecdote,  la radio Satellite Fm et  Vision 4 Centrafrique).

Jean-Pierre Amougou Belinga qui a nommé André Agid au poste de directeur général avec pour mission de «relancer l’activité de la chaîne dans les plus brefs délais», ambitionne de faire de Télesud «une chaîne thématique d’information en continu de référence panafricaine et internationale».

Le nouvel acte posé par celui que l’on surnomme «le magnat des médias» est salué par beaucoup. Notamment l’ancien journaliste de Télésud, le camerounais Morgan Palmer, qui trouve l’opérateur économique bien inspiré.

 «C'est une bonne chose de voir des entrepreneurs africains s'intéresser aux médias. JPAB montre une vraie ambition pour la communication. Les futurs rois du pétrole en Afrique seront ceux qui contrôlent les médias. Il semble l'avoir compris. Il faut maintenant travailler pour faire une entreprise audiovisuelle viable», estime l’homme de média engagé en politique depuis peu.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique