Extrême-Nord - Drame: Les corps des deux prêtres nigérians repêchés dans les eaux du petit barrage de Mokolo

Par Peter KUM | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Nov-2018 - 14h50   3975                      
0
Une simple baignade dans la rivière de Mokolo a viré au drame. La tragédie s'est déroulée, le dimanche 11 novembre 2018, peu avant 16 heures dans le bassin du barrage Tada de Mokolo à l’Extrême-Nord.

Les corps des deux prêtres nigérians disparus dans les eaux du petit barrage de Mokolo dimanche dernier ont été repêchés dans la matinée du 14 novembre 2018  par une unité des sapeurs pompiers de Maroua dépêchée dans le Mayo-Tsanaga selon des sources auprès des services du gouverneur de l’Extrême-Nord.

Les événements sont survenus dimanche 11 novembre vers 16 heures. Douze prêtres en provenance du Nigéria sont arrivés au diocèse de Maroua-Mokolo pour un séminaire et décident d’effectuer une visite au barrage de Mokolo. L’un des prélats se baignait dans la rivière et pour une raison inconnue, il a sombré dans les eaux. Un deuxième prêtre se jette dans l’eau pour rechercher son confrère mais est aussi avalé par les eaux.

 D’importants moyens de secours ont aussitôt été dirigés vers le plan d’eau le lundi 12 novembre 2018 par le gouverneur de l’Extrême-Nord, Bakari Midjiyawa. Des pompiers plongeurs de Maroua et les forces de l’ordre avaient  lancées d’importantes recherches pour retrouver ces deux missionnaires.

Sur place, un périmètre de sécurité préservait les lieux en vue de l'enquête. Compte tenu de l'ampleur de la tragédie, le procureur du tribunal de première instance de Mokolo, s'est déplacé pour effectuer un point précis sur les premiers éléments recueillis par les pompiers.

 Après deux jours des recherches, les corps des missionnaires nigérians ; Jean Bruno Nwachuku et Stanley Ogueme ont été repêchés des eaux du petit barrage de Mokolo ce 14 novembre 2018 et convoyés à la morgue de l’hôpital régional de Maroua.

 

Auteur:
Peter KUM
 @mafanypet
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique