La rénovation du stade de la Réunification de Douala est imminente

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 11-Jul-2017 - 16h20   9641                      
1
Stade de la Réunification de Douala CIN
Une mission d’experts canadiens a visité l’infrastructure ce mardi matin. Ils devraient entamer les travaux dans quelques semaines. Plusieurs stades de la capitale économique et d’autres dans la région de l’Ouest sont concernés par ce mouvement de réhabilitation

« Je sais que vous avez eu déjà par le passé des visites dans ce stade. Mais cette fois-ci c’est effectif. Dans les prochaines semaines les travaux vont commencer ». C’est en ces termes que Benjamin Bayana, le directeur de l’entreprise South Atlantic impliquée dans la rénovation des infrastructures de la CAN 2019  a annoncé le mardi 11 juillet 2017 à Douala le lancement des travaux desdits stades. Accompagné de deux experts canadiens qui ont visité le principal stade de la ville de Douala, il n’a pas apporté de précision sur la date de démarrage de ceux-ci se contentant de dire aux journalistes qui l’ont suivi dans sa visite du futur chantier du stade de la Réunification de Douala qu’aucune date n’est encore arrêtée mais que « l’on en saura plus dans les prochains jours ».

Outre le stade de la Réunification les stades Mbappé Leppé, de Bonamoussadi à Douala et  ceux de Bandjoun et Mbouda vont recevoir une cure de jouvence. Un stade annexe au stade de la Réunification va être construit et le gymnase multisports qui jouxte les deux infratstructures sera achevé. Les travaux dont le coût total s’élève à 60 milliards de Francs CFA sont le fruit de la coopération entre les gouvernements canadien et camerounais. Les stades rénovés devraient être livrés « deux ou trois mois » avant le début de la CAN.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique