Le Collectif des enseignants indignés rassuré après sa rencontre avec le secrétaire général des services du Premier ministre

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Apr-2017 - 12h59   39023                      
0
La rencontre avec Séraphin Magloire Fouda s’est tenue le mercredi 12 avril 2017 de 17 h 30 à 20 h 00.

Le Collectif des enseignants indignés du Cameroun a enfin pu rencontrer un responsable des services du premier ministre. Refoulés mardi à l’entrée de ses bureaux, ils ont finalement été reçus hier soir entre 17 heures 30 et 20 heures par le ministre secrétaire général des services du premier ministre Séraphin Magloire Fouda. Dans le communiqué qu’il publie au sortir de cette rencontre, le Collectif fait savoir qu’il a eu « des échanges sincères avec Monsieur le Ministre SG/PM ». Lesdits échanges ont porté notamment sur le rôle de la direction des affaires administratives et des requêtes (Daar), cible du Collectif qui l’accusait mardi de l’éviter et de freiner le processus de normalisation de leur situation. Leurs inquiétudes et leur colère se sont estompées dès lors.  « Nous avons donc été édifiés à ce sujet. En effet, bordereau à l'appui, la DAAR a prouvé qu'elle a évacué 1542 décrets d'intégration vers les autres Directions ces 10 derniers jours + 600 qu'elle a évacués ce matin. Allez donc comprendre pourquoi la délégation du MINFOPRA avait l'air satisfaite et enthousiaste lors des travaux au MINFI aujourd'hui. Tout simplement parce que, au total, nous nous situons dans les 2142 décrets reçus. Les collègues seront invités à retirer leurs documents après exploitation par la Commission qui reste active avant et après l'ouverture de la campagne-Solde. Certains recevront des SMS, d'autres des appels. Soyons patients. Cependant, nous avons déploré quelques 1800 cas toujours en souffrance. La réponse a été concrète: les leaders ont pu visiter les locaux de la DAAR, pour constater que les 1800 projets d'intégration du MINESEC font partie du lot des 16 000 autres actes divers de la République qui sont en souffrance », réagissent les membres du Collectif 

 

Lire ci-dessous leur communiqué

 

RAPPORT SÉANCE DE TRAVAIL SG/PM ET COLLECTIF DES ENSEIGNANTS INDIGNÉS DU CAMEROUN (17h30 -20h 00)_

Ordre du jour:

1) AFFAIRE DAAR

2) COMITÉ AD HOC

1) AFFAIRE DAAR

Nous avons eu des échanges sincères avec Monsieur le Ministre SG/PM, au sujet de notre indignation au sujet de nos documents qui séjournent trop longtemps à la Primature. Bien entendu, selon les renseignements obtenus dans SIGIPES, tout indique que c'est au niveau de la DAAR qu'il y aurait blocage.

Nous avons donc été édifiés à ce sujet. En effet, bordereau à l'appui, la DAAR a prouvé qu'elle a évacué 1542 décrets d'intégration vers les autres Directions ces 10 derniers jours + 600 qu'elle a évacués ce matin. Allez donc comprendre pourquoi la délégation du MINFOPRA avait l'air satisfaite et enthousiaste lors des travaux au MINFI aujourd'hui. Tout simplement parce que, au total, nous nous situons dans les 2142 décrets reçus. Les collègues seront invités à retirer leurs documents après exploitation par la Commission qui reste active avant et après l'ouverture de la campagne-Solde. Certains recevront des SMS, d'autres des appels. Soyons patients.

Cependant, nous avons déploré quelques 1800 cas toujours en souffrance.

La réponse a été concrète: les leaders ont pu visiter les locaux de la DAAR, pour constater que les 1800 projets d'intégration du MINESEC font partie du lot des 16 000 autres actes divers de la République qui sont en souffrance.
Et pour cause: les travaux sont en suspension totale depuis quelques jours, à cause des travaux de réhabilitation en cours dans les locaux. Heureusement les 2142 avaient déjà été codifiés en machine avant la suspension des travaux. C'est l'enregistrement et visas à des strates diverses qui ont été à l'origine de la longue attente. Toutefois, nous prions le MINFOPRA de procéder à une actualisation rapide sa plateforme, pour que des quiproquos soient évités à partir d'aujourd'hui.

Voilà les éclaircissements que nous souhaitions obtenir de la DAAR il y a longtemps. En tout cas, il n'y a pas eu mort d'hommes. Le "couple DAAR-DAARA" peut dormir tranquille, en attendant la fin des travaux de réhabilitation de ses locaux.

2) COMITÉ AD HOC

Les nouvelles sont bonnes.

Le Comité a été créé le 05 AVRIL 2017. Bien entendu, le COLLECTIF sera une force de propositions lors des travaux. Nous vous ferons parvenir Notre invitation dans un post ultérieur cette nuit.

Over_

À suivre: communication URGENTE, touchant la quiétude des INDIGNÉS, et la stabilité du pays.

 

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique