Une nouvelle usine de production de bouteilles de gaz domestique en construction à Mbankomo

Par Pierre Arnaud NTCHAPDA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 20-Aug-2018 - 02h57   5010                      
0
La société camerounaise AKENO devra livrer 350 000 bouteilles par an. Elle va générer 600 emplois directs.

Le ministre de l’industrie, des mines et du développement technologique Ernest Gbwaboubou a présidé le 16 août 2018 à Nkoloman (arrondissement de Mbankomo, région du Centre) la cérémonie de pose de la première pierre d’une nouvelle usine de production de bouteille de gaz.

C’est l’œuvre d’AKENO, une société camerounaise qui promet de produire construction plus de 350 000 bouteilles par an à partir de septembre 2020. L’unité va comprendre un centre emplisseur doté de deux sphères de stockage de GPL et ayant une capacité de 1 500 TM. Ces éléments seront construits un an après le début de la production. L’on retrouvera au sein de l’usine un centre d’entreposage des matières premières et des produits finis. Les matières premières vont être constituées de fibre de verre, polystyrène, époxy, résine.

L’usine du département de la Mefou-et Akono sera la première du Cameroun spécialisée dans la fabrication de bouteilles de gaz en matériau composite. Le projet va coûter 35 milliards de Francs CFA à ses promoteurs.  Les 600 employés qui vont y être engagés devront y travailler  chaque jour 23 heures sur 24.

« Nous accueillons tous les oérateurs économiques qui se présentent à nous et qui sollicitent investir dans les secteurs d eleur choix. Nous les accompagnons, nous facilitons les différentes procédures et nous les mettions à la disposition de l’agence », a expliqué le ministre Ernest Gbwaboubou. Les responsables d’ AKENO promettent sécurité, traçabilité et qualité du service, pour leur produit.

Auteur:
Pierre Arnaud NTCHAPDA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique