VIDÉO - Scandale au Ghana: Le nouveau Président Nana Akufo-Addo accusé d’avoir plagié Georges Bush et Bill Clinton dans son discours d’investiture 

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
DOUALA - 08-Jan-2017 - 19h55   52350                      
3
Président Nana Akufo-Addo Capture d'écran
Le Ghana est dirigé depuis le samedi 7 janvier 2017 par un nouveau chef. Il s’agit de Nana Akufo-Addo qui a brillamment remporté la dernière présidentielle devant le président sortant John Dramani Mahama.

Mais, le nouvel homme fort a commencé son mandat par un scandale qui va sans doute entamer sérieusement son capital sympathie. En effet, les concitoyens du nouvel homme fort d’Accra et le monde entier sont en train de découvrir que Nana Akufo-Addo a plagié deux anciens Présidents américains, George Bush et Bill Clinton, dans le discours qu’il a prononcé pendant la cérémonie d’investiture à Accra devant un parterre d’invités prestigieux.

Dans la vidéo ci-dessous, la chaine de télévision privée «Joy News» qui émet depuis la capitale ghanéenne a sorti de ses archives les extraits du discours d’investiture de Georges Bush en 2001 plagié 16 ans plus tard par Nana Akufo-Addo. Au vu du buzz provoqué par ce scandale, Eugene Arhin, le Directeur en charge de la Communication du Chef de l’État ghanéen, a publié un communiqué pour présenter ses excuses en expliquant qu’il avait omis de citer les auteurs des extraits empruntés.

Les accusations de plagiat sont fréquentes dans les milieux politiques. Il y a cinq mois aux États-Unis, en pleine campagne présidentielle, Melania Trump, l'épouse du nouveau président élu, avait été prise en flagrant délit de plagiat d’un ancien discours de Michelle Obama, l’épouse du président américain sortant.

Vidéo de Nana Akufo-Addo plagiant Georges Bush:

Discours de Nana Akufo-Addo CIN
Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique