Cameroun - CAN féminine 2016: De vieux bus relookés pour le transport des équipes et des officiels

Par Géraldine IVAHA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 16-Nov-2016 - 14h36   74944                      
42
Bus de transport pour les équipes de la CAN 2016 Cameroon Tribune
Les 40 bus de transport urbain pour les villes de Yaoundé et Limbé annoncés par le Ministre des Transports en août 2016 ne sont pas disponibles.

Les 40 bus de fabrication portugaise destinés à faciliter le transport urbain pour les villes de Yaoundé et Limbé, et des équipes et officiels de la Coupe d’Afrique des Nations 2016 ne sont pas disponibles. Selon le journal Ouest Échos paru mercredi 16 novembre 2016, le consortium portugais Eximtrans Irmos Mota adjudicataire du marché de livraison desdits bus vient de faire preuve de son incapacité à honorer le contrat qu’il avait signé le 30 août 2016 avec le Gouvernement du Cameroun par l’intermédiaire du Ministre des Transports Edgard Alain Mebe Ngo’o.

«Annoncés pompeusement par le Ministre des Transports, ces 40 bus initiaux sur un total de 150 étaient en principe attendus dans notre pays depuis le mois d’octobre 2016. Sur ces 40 bus, 25 bus devaient servir Yaoundé, 5 bus dans la ville de Limbé et 10 bus haut standing devaient servir au transport urbain des invités de luxe», indique le journal. Pour Ouest Echos, la faute revient au consortium, mais aussi au Ministre des Transports qui est le maître d’œuvre dudit marché.

«Le Comité d’organisation de la CAN féminine a opté pour l’utilisation de vieux bus chinois dont certains, à l’instar des bus destinés aux délégations ghanéenne et malienne, ont des pare-brises fissurés. Par ailleurs, 13 cars Coaster de 29 places ont aussi été réquisitionnés pour cette CAN féminine. Parmi ces demi-solutions, plusieurs autres voies ont été explorées», révèle le journal.

Eximtrans annonce pour le 10 décembre prochain l’arrivée des bus de luxe tant attendus. Mais selon le journal, que peuvent valoir les promesses d’une entreprise qui n’a pas de véritables expériences africaines crédibles et qui ne se trouve pas au top du palmarès des fabricants d’automobiles ?

SUR LE MEME SUJET:




Auteur:
Géraldine IVAHA
 @givahaCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique