Cameroun – Nutrition : Le Dr Polain Nzobeuh propose la recette prune-melon au petit-déjeuner à la place du beignet-haricot-bouillie

Par Mathieu TCHITCHOUA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 07-Aug-2022 - 07h47   1538                      
1
Melon-prune Facebook
Après être monté au créneau pour démontrer la « toxicité » du beignet-haricot-bouillie, le biologiste-thérapeute propose cette alternative, plus riche avec d’importants nutriments essentiels pour la santé.

Après avoir subi les foudres de la toile pour avoir déclaré « toxique » la recette Beignet-haricot-bouillie, le Dr Polain Nzobeuh a multiplié des sorties, sur les réseaux sociaux, et dans les médias classiques, pour apporter des explications à sa thèse. Il a en outre, proposé une nouvelle recette, en lieu et place du beignet-haricot-bouillie au petit déjeuner. Il s’agit du duo courge-safou (melon-prune) qui renferme des nutriments bien plus importants pour la santé.

Cette composition est « 100% local, vivant, non transformé et extrêmement vitalisant », soutient le biologiste-thérapeute dans une opinion publiée sur son compte Facebook. Cet argumentaire tend ainsi à démontrer la toxicité du beignet-haricot-bouillie, qu’il prend le soin de comparer dans cette suggestion avec la recette courge-safou. Ce duo contient à la fois des lipides, des glucides, des protides, et est riche en vitamine A, C, E, B12, calcium, magnésium, potassium, phosphore et en minéraux.

 

Voici la démonstration du Dr Polain Nzobeuh des vertus du melon-prune :

 

UN PLAT À L'OPPOSÉ DU BEIGNET BOUILLIE HARICOT

SUR LA BASE DE RECHERCHES:

Publiées dans le

Auteur:
Mathieu TCHITCHOUA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique