Cameroun - Volleyball/Lionnes en club: Après avoir remporté le championnat et la Coupe de France de volleyball, Laeticia Moma Bassoko rejoint GS Caltex, un club sud-coréen

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-May-2021 - 10h15   2569                      
1
Leticia Moma Bassoko CIN/Archives
La double championne d'Afrique a officialisé son depart au micro de nos confrères de RFI.

Laeticia Moma Bassoko a vécu une saison exceptionnelle avec L'ASPTT Mulhouse. Après avoir joué un grand rôle dans la conquête du championnat de France de Volleyball au sein de cet effectif, la volleyeuse camerounaise et ses coéquipières se sont ensuite adjugé la coupe de France de la discipline. Il s'agit du deuxième doublé en carrière de la double championne d'Afrique après celui réalisé en 2014 avec Schweriner SC en Allemagne.

Dans le détail,  le 10 avril 2021, les Mulhousiennes se sont en effet assuré la première place au classement de la Ligue A. Puis, le 25 avril, la formation basée dans l’Est de la France a dominé Istres 3 sets à 0 (25-20, 25-19, 25-17), en finale de la coupe nationale.

«Ces victoires nous ont apporté une grande satisfaction, sachant que Mulhouse en rêvait depuis longtemps.C’est vraiment un gros exploit. Et ça a été une saison incroyable malgré le fait qu’elle ait été difficile», a confié Leticia Moma à nos confrères de RFI.

Après avoir représenté 4 clubs français et ponctué son année avec les deux titres susmentionnés, Laeticia Moma Bassoko a décidé de quitter la France. Elle s'est engagée avec GS Caltex, un club sud-coréen qui est l'actuel détenteur du titre national. 

«J’ai signé avec un club sud-coréen qui se situe à Séoul, au GS Caltex», a-t-elle informé nos confrères. En attendant de faire ses débuts,  avec l'équipe coréenne, la native de Yaoundé va rejoindre l'équipe nationale de Volleyball pour tenter de décrocher un troisième titre continental, lors du championnat d'Afrique de Volleyball prévu cette année.

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique