Mondial Qatar 2022 : Le staff des Lions veut changer le onze entrant et le système de jeu pour dompter la Serbie

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 27-Nov-2022 - 19h56   5189                      
0
Entrainement équipe du Cameroun Fecafoot
Après sa défaite contre l’équipe de Suisse (0-1) à l’issue de la première journée de la phase finale de la 22eme Coupe du monde de football, l’équipe du Cameroun joue sa survie ce lundi 29 novembre contre les Aigles serbes.

 

 Il faut montrer patte blanche pour pénétrer dans le camp d’entrainement des Lions indomptables à Doha.  Cela vaut aussi pour les membres du staff technique et les joueurs qui ne sont pas dans le cortège de l’équipe du Cameroun. Olivier Ntcham, arrivé dans une voiture banalisée avec certains membres de l’encadrement technique, a rejoint à pied le terrain d'entraînement, bien avant l’arrivée de ses coéquipiers.

Rigobert Song et ses poulains étaient de retour à Al Sailiya pour la suite de la préparation de leur prochain match. Une séance d'entraînement tenue à huis clos. Elle était constituée essentiellement d' exercices de mise en place tactique selon une source interne.

En conférence de presse d’après entraînement, le staff des Lions a indiqué qu’il peut compter sur un groupe au complet et très déterminé à dompter les Aigles.

«Nous ne sommes plus dans la réflexion sur ce qu’il faut faire. Je crois que le match contre la Serbie est un match déterminant. Nous sommes préparés, nous savons ce qui nous attend, nous savons ce qu’il y a à faire pour ne pas être éliminé prématurément » a déclaré Rigobert Song

Cameroun-Serbie sera un match au Couteau. Un enjeu qui pourrait amener le staff des Lions indomptables à injecter du sang neuf dans son onze entrant

« Il y aura sûrement quelques changements. On connaît bien l’équipe de la Serbie, une équipe très athlétique et assez forte. On a montré de belles choses contre la Suisse et on n’a pas pu être réaliste. Ça se joue aussi au niveau mental. On se prépare pour montrer un autre visage au prochain match » a déclaré Augustine Simo, le coach adjoint numéro 2.

Les joueurs camerounais ont vite digéré la défaite devant la Suisse et le groupe se montre très heureux de l’état d’esprit et de l’unité dans la tanière

Camerounais et Serbes se retrouvent lundi pour la seconde fois de leur histoire. En match amical disputé il y a 12 ans, les Aigles avaient dompté les Lions sur le score de 4 buts à 3 avec, sur le terrain, Nicolas Nkoulou et Eric Maxime Tchoupo, deux des 26 joueurs présents au Qatar. Un air de revanche planera sur ce match, même si la Serbie est encore devant le Cameroun au classement FIFA.

« C’est pas faux que la Serbie est devant nous au classement FIFA. Mais nous avons demandé à nos joueurs de tout donner sur le terrain pour faire mentir ce classement FIFA » a ajouté Augustine Simo.

Cameroun contre Serbie n’aura rien d’amical. Le vaincu sera contraint de plier bagage.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique