La billetterie résume l'ensemble des opérations et procédures qui permettent la mise à disposition des billets d'entrée aux stades aux personnes désireuses de soutenir leur équipe lors des matchs de la phase finale de la Coupe du monde Fifa Brésil 2014.
La billetterie résume l'ensemble des opérations et procédures qui permettent la mise à disposition des billets d'entrée aux stades aux personnes désireuses de soutenir leur équipe lors des matchs de la phase finale de la Coupe du monde Fifa Brésil 2014. En effet, les billets sont accessibles à toute personne désireuse d'assister aux matchs à condition de satisfaire les exigences relative à l'acquisition desdits billets, Ces personnes doivent justifier de la nationalité du pays. Il peut s'agir de supporters individuels et leurs éventuels invités au nombre de 3 au maximum, des supporters organisés en groupes ou toutes personnes appartenant à l'Association Membre de Participante (Pma). Parallèlement, las tickets d'accès aux matchs de la coupe du monde sont interdits de vente à toute personne interdite d'accès au stade et/ou de participer aux activités sportives de sa Pma d'origine pour hooliganisme ou tout agissement semblable. De même les opérateurs économiques de types tours operators, agences de voyages et organisateurs de charters ne peuvent pas avoir de précieux sésame car l'intervention de ce type d'intervenants s'arrête à la préparation des produits commerciaux et autres facilites de voyage mais ne doit en aucun cas inclure les tickets d'accès au stade.
Pour la procédure d'acquisition, il faut au préalable souscrire sur le site internet de la Fifa. La demande ainsi formulée est enregistrée, traitée et renvoyée pour avis du billetteur local. Si la demande est approuvée, le demandeur sera saisi par la Fifa à l'effet; de procéder au payement. Une fois le payement effectué, le billet est imprimé avec les identifiants spécifiques de l'acquéreur et envoyé à l'adresse qu'il aura indiquée. Les billets sont payables en Dollars Us. Leurs prix oscillent entre 90 et 1100 Usd soit entre 45 000 et 550 000 FCFA environ selon les matchs et en fonction des catégories de places sollicitées. Pour le Brésil 2014, le Cameroun dispose de 2 types de billets. L'un statutaire, au nombre de 700 destiné à la communauté de football et l'autre potentiel comptant 8035 billets, est réservé aux supporters individuels ou groupés. La date limite de souscription est fixée pour le 7 février prochain à 12 heures pour les supporters individuels et les membres de la communauté du football et le 29 Janvier pour les supporters organisés en groupe. En cas d'acceptation des sollicitations, la date limite de payement est fixée pour au plus tard, le 28 février prochain tandis que l'impression des billets personnalisés commence le 15 mars prochain. Enfin, suivant les cas, le retrait ou la distribution commence dès le début du mois de mai prochain. II faut donc se dépêcher pour être de la fête au pays des Cariocas.