Cameroun – Lions indomptables : Marc Brys a dirigé sa 1ere séance d’entrainement sans la Fecafoot qui dénonce son exclusion.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 03-Jun-2024 - 21h17   5451                      
27
entrainement au stade Ngoa ekele A.A
Les joueurs de l’équipe nationale fanion de football et leurs encadreurs ont vécu une autre journée mouvementée ce lundi 03 juin 2024 à Yaoundé.

Après avoir pris le contrôle de la tanière des Lions indomptables à la suite d’une vive dispute la veille avec les membres de l’encadrement nommé par la Fédération camerounaise de football, le staff nommé par le ministre des sports a eu des difficultés à dérouler sa première journée de travail ce lundi.

entrainement au stade Ngoa ekele (c) A.A

 

Parce que la Fecafoot a refusé de mettre le matériel d'entraînement, les équipements et le bus de la sélection nationale à la disposition du nouveau staff, l’entraineur sélectionneur Marc Brys et ses poulains ont effectué une petite balade en matinée aux alentours de l’hôtel Hilton, histoire de décompresser. Le capitaine Vincent Aboubakar et ses coéquipiers ont effectué cette promenade avec des tenues non harmonisées qui ont suscité une vive polémique auprès de leurs fans.

entrainement au stade Ngoa ekele (c) A.A

En fin d’après-midi, c’est à bord d’un bus affrété auprès d’une compagnie de voyage interurbain que les lions indomptables sont allés au stade Ngoa-ekele de Yaoundé pour leur première séance d'entraînement.  Ils ont été chaleureusement accueillis par de nombreux supporters. Pendant un bref échange avec la presse avant l'entraînement à huis clos, l’attaquant Bryan Mbeumo et le gardien de but André Onana ont affirmé que l’ambiance était bonne entre les joueurs malgré les tensions autour du staff. Cette fois les joueurs sont apparus vêtus des maillots de la marque One All Sports. Jusqu’à présent, aucun responsable n’a dévoilé la provenance de ces équipements.

entrainement au stade Ngoa ekele (c) A.A

Les officiels n’ont pas aussi communiqué sur le nombre de joueurs convoqués et la liste de ceux déjà présents.

Cependant, on note la présence des cadres tels André Onana, Vincent Aboubakar, Zambo Anguissa, Eric-Maxim Choupo Motting, Bryan Mbeumo, Moumi Ngamaleu, Ngadeu Ngadjui et Christian Bassogog. Le Cameroun prépare ainsi ses prochains matchs contre le Cap-Vert, prévu le 08 juin à Yaoundé et contre l’Angola le 11 juin à Lunda, pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Dans le communiqué ci-dessous, la Fecafoot explique pourquoi elle dénonce son exclusion de la préparation des deux matchs suscités.

--

Balade des Lions indomptables (c) A.A

--

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique