Cameroun - Audiovisuel: La Chaine de Télévision "Vision 4" s’ouvre sur le monde

Par Nadine Bella | La Météo
- 23-Mar-2015 - 13h16   62513                      
6
La chaîne de télévision de Jean Pierre Amougou Belinga entre dans le bouquet Canal Sat, dès demain 24 mars.

Avec l’entrée, ce mardi, de Vision 4 sur le bouquet Canal Sat pour un abonnement mensuel de 22 millions de Fcfa, Jean Pierre Amougou Belinga a encore décidé de conjuguer ses efforts à la forme positive. Selon des indiscrétions, cette chaîne généraliste va donner accès à plus d'une centaine de chaînes «Premium» dans les catégories divertissement, jeunesse, musique, sport et découverte. «Sur cette nouvelle plateforme, Vision 4 va permettre une plus grande visibilité aux partenaires et surtout offrir un choix de supports en fonction des besoins et objectifs», confie un responsable de la télévision futuriste. Il est à relever que cet arrimage avait été souhaité par le public local et la diaspora, car Vision 4 ne couvrait jusque-là que la capitale politique, Yaoundé et ses banlieues. En se connectant au bouquet Canal Sat, les dirigeants de cette entreprise entendent offrir plus de choix aux abonnés de cette télévision privée camerounaise. Et pour réaliser ce pari, Jean Pierre Amougou Belinga, le président directeur général (Pdg) du groupe l’Anecdote auquel Vision 4 appartient, n’a pas lésiné sur les moyens, surtout que, apprend-on, cette décision de s’ouvrir vers l’extérieur se situe dans le cadre de la vision stratégique du groupe de presse.

Désormais donc, l’une des chaînes les plus regardées du Cameroun, logée à l’immeuble siège rénové au quartier Nsam à Yaoundé, pourra engranger d’importantes recettes publicitaires.


Et ce n’est pas tout
.

Après la chaîne de télé «Vision 4», la radio «Satellite Fm», l’hebdomadaire «L’Anecdote», les magasines «Finances Horizons» et «Africa Express», ainsi que l’usine où est mise en bouteille l’eau minérale «Pura», l’un des hommes d’affaires les plus dynamiques de sa génération entend, souffle-t-on, lancer le projet d’une imprimerie pour un coût de 300 millions de Fcfa environ : rotative, impression numérique en couleur haute définition, flashage, infographie, presse offset, etc. En un mot comme en mille, l’attirail de base d’une imprimerie moderne ne manquera pas à cette structure qui, dit-on, sera érigée non loin de l’usine «Pura» à Yaoundé. Visiblement, le magnat des médias camerounais a décidé de maîtriser toute la chaîne de production de la presse. Au niveau de la direction du projet, on assure que le matériel est d’ores et déjà disponible, et que l’imprimerie va ouvrir les portes dans les tout prochains jours. Nul doute qu’une telle structure va révolutionner et améliorer la qualité de l’offre dans la capitale. Et lorsqu’on sait les multiples problèmes qu’endurent les patrons d’organes de presse écrite à Yaoundé, l’ouverture d’une imprimerie de qualité sera un véritable ouf de soulagement. Reste à souhaiter bon vent à Vision 4 dans ses nouveaux habits !

Nadine Bella





Dans la même Rubrique