Cameroun - CAN 2015: La Côte d’ivoire battue à domicile ce mercredi par la RD Congo (3-4). Par conséquent, les Lions Indomptables ne sont pas encore qualifiés

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
- 15-Oct-2014 - 22h03   63998                      
7
Les surprises s’enchainent dans le dernier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2015 de football.
Cote di'Ivoire - RDC
Photo: (c) Radio Jam

Sensation à couper le soufle de vie ce mercredi soir au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. L’équipe nationale  de Cote d’ivoire y recevait celle de la République Démocratique du Congo pour un match de la 4e journée du dernier tour des éliminatoires de la CAN Maroc 2015. Vainqueur de son adversaire (1 – 2) quatre jours plus tôt en déplacement à Kinshasa, la Côte d’ivoire a abordé la rencontre de ce soir à domicile sous la casquette de favorite. Mais à l’épreuve des faits, c’est la RD Congo qui s’est montrée à la hauteur des attentes de ses supporters. Les visiteurs,  condamnés à ne pas perdre s’ils voulaient continuer à espérer une qualification pour le rendez-vous de janvier prochain au Maroc, ont mis le pied à l’étrier dès le coup d’envoi. Une bonne entame récompensée par un score de 3 buts à 1 à la mi-temps.  

De retour des vestiaires, les Eléphants métamorphosés, reviendront  au score à 3 buts partout avec un doublé de Salomon Kalou, avant que les Congolais n’inscrivent à l’ultime minute du match contre le cours du jeu, le but de la victoire (3 – 4).  

Avec cette seconde victoire en quatre matches, les Léopards de la RD Congo se relancent dans la course à la qualification. Les Lions Indomptables, vainqueurs en début d’après midi de la Sierra Leone (2 – 0), espéraient une victoire de la Cote d’ivoire synonyme pour eux et pour les Eléphants, d’une qualification avant terme pour la phase finale de la CAN Maroc 2015. Avec la victoire surprise des Léopards,  tout est donc à refaire. Seule les Leone stars sont éliminées.



Classement à l’issue de la 4e journée :

1er Cameroun 10 points, 2e RD Congo 6 pts, 3e Cote d’ivoire 6 pts et 4e Sierra Leone 1 pt.


5e journée: Samedi 15 novembre 2014:

Yaoundé : Cameroun – RD Congo

Lubumbashi ou Yaoundé : Sierra Leone – Cote d’ivoire


6e et dernière journée: Mercredi 19 novembre 2014

Abidjan: Cote d’Ivoire – Cameroun

Kinshasa: RD Congo – Sierra Leone

Les deux premiers au classement à l’issue de cette 6e journée sont directement qualifies pour la phase finale.

Un seul meilleur troisième des sept groupes complétera le nombre de qualifiés à 16 y compris le Maroc, pays hôte.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique