Cameroun - Crise anglophone/Aboubakary Abdoulaye (premier vice-président du Sénat): «J'interpelle les ONG à rompre le silence face à ces crimes barbares des sécessionnistes»

Par Alain G. KANGA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 13-Nov-2020 - 09h14   5695                      
2
Aboubakary Abdoulaye, premier vice président du Sénat Capture d'écran
Le numéro 2 de la chambre haute du Parlement s'est exprimé lors de l'ouverture de la 3ème session ordinaire.

La crise anglophone était au cœur des échanges de la 3ème session ordinaire au Sénat, ouverte le 12 novembre 2020 au palais des congrès de Yaoundé.

L'escalade de l'insécurité dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest n'a pas laissé indifférent le premier vice6président de la chambre haute du Parlement, qui a présidé l'ouverture de cette session.

La deuxième personnalité du Sénat a lancé un appel aux pays qui hébergent les commanditaires de ces multiples attaques des hommes armés qui ont déjà couté la vie à de milliers de personnes. 

«J'appelle solennellement ces pays qui hébergent les commanditaires de ces crimes à s'en désolidariser clairement. Je leur demande dans le cadre de la coalition mondiale contre le terrorisme de prendre leur responsabilité et de soutenir sincèrement le Cameroun, dans le combat qu'il mène pour rétablir la paix et la concorde sur l'ensemble de son territoire», indique Aboubakary Abdoulaye.

Il s'est également adressé aux organisations non gouvernementales implantées au Cameroun. «J'interpelle les ONG et autres organisations nationales et internationales à rompre leur silence face à ces crimes barbares des sécessionnistes».

Voici la vidéo diffusée sur Canal 2 International

 

Aboubakary Abdoulaye, premier vice président du Sénat (c) Canal 2 International
Auteur:
Alain G. KANGA
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique