Cameroun - Emploi: Le Gouvernement lance le recrutement de 1 420 personnels dans la fonction publique

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
- 16-Jul-2015 - 12h38   70148                      
1
Sous l’égide du ministère de la Fonction publique et de la réforme administrative, le gouvernement camerounais a lancé le 13 juillet 2015, le recrutement du personnel dans plusieurs secteurs d’activité

C’est au total 19 concours directs et de formation que vient de lancer le ministre de la Fonction publique et de la réforme administrative (Minfopra), Michel Ange Angouing. A terme, ce sont 1420 jeunes qui seront recrutés dans les domaines de la santé publique, des mines, du cadastre, des affaires sociales, de l’éducation physique et sportive, de la documentation, du génie civil, des industries animales, de l’agriculture, de l’architecture, et autres.

Selon le communiqué officiel, les concours directs sont ouverts aux jeunes dont l’âge varie entre 17 et 29 ans, pour les candidats au recrutement dans les catégories C et D. Et de 17 à 34 ans, pour ceux des catégories A et B. Ceux de ces catégories doivent être titulaires des diplômes de formation académique générale requis ou de formation professionnelle.

Les concours de formation, quant à eux, sont ouverts aux jeunes dont l’âge varie entre 17 et 31 ans pour les candidats externes et de 40 ans au plus pour les candidats internes. Ces concours de formation visent le recrutement des élèves à l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) et dans les Centres nationaux de la jeunesse et des sports (CENAJES). Les lauréats seront au terme de leur formation, intégrés dans la fonction publique.

Les personnes intéressées sont invités à prendre connaissance des modalités de recevabilité des dossiers de candidatures au Minfopra ou dans toutes ses délégations administratives.

En 2013, la fonction publique camerounaise avait lancé un recrutement Spécial de 25000 jeunes diplômés, considéré comme le plus important de son histoire. Une opération qui a permis de résorber quelque peu la situation de chômage dans le pays. Face aux diplômés qui sortent des écoles et des universités chaque année, la situation de manque d’emploi continue à constituer une gangrène en milieu jeune, la Fonction publique ne pouvant embaucher tout le monde.

Onana N. Aaron

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique