Cameroun - Football/Lions en club: En perte de vitesse à Montpellier, Oyongo Bitolo prêté à Krasnodar en Russie

Par Claude Paul TJEG | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 23-Feb-2021 - 14h04   965                      
0
Oyongo Bitolo posant avec le maillot de Krasnodar CIN/Archives
L’international camerounais va rester en Russie jusqu’à la fin de la saison.

Ambroise Oyongo Bitolo a quitté la France pour la Russie. Arrivé libre à Montpellier en provenance de l’Impact Montréal, il y a deux ans, l’international camerounais a été prêté à Krasnodar jusqu’à la fin de la saison. Son arrivée au sein de l’effectif de l’actuel 7e du championnat de première division russe, a été officialisée via un communiqué publié lundi soir par Montpellier HSC. Habituellement titulaire, le défenseur camerounais connait des difficultés ces derniers mois. Il a été notamment mis au placard par son coach Michel Der Zakarian.

«Ambroise Oyongo, 29 ans, arrivé libre de l'Impact Montréal en janvier 2018 à Montpellier, s’est engagé avec Krasnodar sous la forme d'un prêt avec option d'achat, selon L'Equipe. Le Camerounais n'a plus joué depuis le 9 janvier avec le MHSC, où Michel Der Zakarian lui préfère Mihailo Ristic, et devrait se relancer chez le 7e du championnat russe qui vient de perdre pour de longs mois son défenseur Cristian Ramirez, ce dernier s'étant rompu le ligament croisé antérieur d'un genou. Laurent Nicollin, le président du club montpelliérain, a d'ailleurs confirmé au journal la formule d'un prêt avec option d'achat pour le latéral gauche sous contrat jusqu'en 2022 avec Montpellier, bien que le montant de l'option ne soit pas connue», ont indiqué nos confrères de Foot Mercato.

Le champion d’Afrique 2017 est plutôt content pour ce nouveau challenge qui se profile à l’horizon. Sur son mur Facebook, il s’est félicité pour cette aventure qui va durer tout au moins jusqu’à la fin de la saison. «Nouveau chapitre avec Krasnodar. Très heureux et excité pour le reste de la saison», a-t-il écrit sur le réseau social Instagram.

 

 

Auteur:
Claude Paul TJEG
 @T_B_D
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique