
Après 11 années passées au sein de Spectrum Tv à Douala, Thierry Ngogang qui occupait le poste de Directeur de l’Information et Rédacteur en Chef dans cette chaine de télévision privée depuis octobre 2004, a finalement jeté l’éponge le vendredi 24 Avril 2015.
«J'ai passé 11 ans à STV et il faut dire que, depuis quelques années, j’avais de plus en plus de mal le matin à me lever pour aller travailler. Je me contentais de présenter deux émissions par semaine sans plus aucune réelle motivation. Dans ce cas, lorsque l'on est honnête, on doit pouvoir en tirer les conséquences. Au lendemain de ma dernière émission « Entretien », j'ai donc décidé d’écrire au directeur général de STV le vendredi 24 avril à 8 h pour lui annoncer ma démission en invoquant les raisons que je viens de mentionner. Selon moi, il était temps de donner la place aux générations plus jeunes et plus dynamiques car je pense que nul ne doit se considérer comme étant indispensable…», se confie-t-il à Cameroon-Info.Net.
Des sources proches de la Direction Générale de la chaine indiquent que les dirigeants de Stv ont amèrement apprécié la démission de Thierry Ngogang. « La direction a voulu que Thierry, malgré sa démission, continue avec ses deux émissions qui étaient particulièrement suivies par des nombreux fans de la chaine. Mais Thierry Ngogang n’a pas accepté cette offre », informe une source interne de Stv. Thierry Ngogang qui semble n’est plus motivé en télévision ne voudrait plus revenir sur sa décision.
Pour rapidement combler le vide laissé par l’ancien rédacteur en chef, Thierry Ngogang a été remplacé à ce poste par Elvis Boh qui assumait à ce jour les fonctions de chef du bureau de Yaoundé.
Pour le moment, gardant le mystère sur sa prochaine destination, Thierry voudrait prendre un congé avant de rebondir.