Cameroun - Logements sociaux: Un complexe multifonctionnel évalué à 27 milliards de FCFA annoncé à Yaoundé

Par Otric NGON | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 14-Oct-2017 - 02h28   6129                      
0
Chantier logements sociaux Archives
À cet effet, une convention a été signée mercredi dernier, 11 octobre 2017, entre la directrice générale de l’Agence de promotion des Investissements (API), Marthe Angéline Minja, et la société Z Properties Ltd, représentée par Zekebweliwai F. Geh.

Selon Cameroon Tribune en kiosque ce vendredi 13 octobre 2017, le complexe annoncé devrait abriter en son sein des espaces commerciaux, des salles de cinéma et des propriétés résidentielles. «Cet espace a donc vocation à être fréquenté par des millions de Camerounais à l’occasion d’un détour dans la capitale politique».

Plus de 1500 emplois devraient être créés, à en croire les estimations de l’API. Les partenaires impliqués pour ce projet sont le ministère du Développement urbain et de l’Habitat (MINDUH), le Crédit foncier du Cameroun (CFC) et la Mission d’aménagement et d’entretien des terrains urbains et ruraux (MAETUR), autant que des investisseurs américains et sud-africains.

Avant d’engager les travaux d’aménagement dudit complexe, la société compte rencontrer tous les autres partenaires locaux et internationaux. Ce projet devrait être réalisé avant la Coupe d’Afrique des Nations de football en 2019 pour accueillir les Camerounais et les touristes venus d’ailleurs.

Un projet qui vient se greffer aux nombreux autres dans le secteur de l’habitat. En effet, depuis quelques années, le Cameroun à travers le ministère de l’Habitat et du Développement urbain s’investit à construire des logements sociaux dans les capitales régionales. Actuellement, seules les régions du Centre, du Littoral et de l’Ouest bénéficient de  ces projets sociaux.

Actuellement, le Cameroun dispose de 1675 logements sociaux. D’autres logements sont en train d’être construits à Ngaoundéré dans l’Adamaoua. D’ici peu, Douala et Yaoundé abriteront encore de nouveaux logements sociaux, grâce aux projets du tennisman, franco-camerounais, Yannick Noah. Plus de 10.000 logements devraient être construits dans les autres régions du Cameroun.

Auteur:
Otric NGON
 @OtricNgonCIN
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique