Cameroun : Malgré l’envahissement de son hôtel par une centaine de manifestants, Paul Biya s’est rendu à l’Elysée pour un dîner officiel offert par le président Macron.

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 12-Nov-2019 - 07h30   3327                      
3
Le séjour du président Paul Biya et son épouse à Paris, a été sérieusement perturbé ce lundi 11 novembre 2019 par la manifestation des opposants devant Le Meurice, le nom de l’hôtel qui abrite le couple présidentiel camerounais.

 

Arrivés dans la capitale française dans la soirée du dimanche 10 novembre 2019, Paul et Chantal Biya ont participé ce lundi soir au palais de l’Elysée, à un dîner officiel offert par le président de la République française, Emmanuel Macron, en l’honneur des dirigeants du monde, invités au 2e forum de Paris sur la paix qui se tient du mardi 12 au mercredi 13 novembre 2019.

Avant de quitter leur hôtel en nocturne pour l’Élysée, Paul et Chantal Biya ont eu un après-midi perturbé par des manifestants camerounais, opposants au régime au pouvoir à Yaoundé depuis 37 ans.

Sur les pancartes, dans les chansons ou de vive voix, les anti-Biya ont envahi la devanture du palace parisien cinq étoiles pour s’insurger contre la présence de Paul Biya en France, non sans décrier sa gestion du Cameroun.

« Paul Biya dégage, Paul Biya criminel, Macron complice » scandaient en chœur les manifestants. La police, déployée devant les entrées de l’hôtel, a empêché les protestataires de se retrouver à l’intérieur du bâtiment. Ils sont repartis en fin de soirée, en se donnant rendez-vous mardi 12 novembre « pour d’autres actions, afin d’obliger Paul Biya à retourner dans son pays pour régler les différentes crises que traverse le Cameroun » a expliqué un des manifestants.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique