Cameroun : Modeste Mbami refuse sa nomination dans le staff des Lions indomptables A’ de football

Par Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net
YAOUNDE - 19-Nov-2019 - 12h59   2298                      
3
Les raisons du refus de l'ancien Lion indomptable Modeste Mbami
Le champion olympique Sydney 2000 s’insurge contre la méthode qui a conduit à son recrutement et le traitement que les dirigeants de la Fédération Camerounaise de football infligent aux anciennes gloires.

 

En vue du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football que le Cameroun organise en 2020, le président de la Fecafoot a signé le 15 novembre 2019, une décision portant nomination de certains membres du staff technique, médical et administratif de l’équipe A’ du Cameroun. A cette occasion, Modeste Mbami, ancien milieu de terrain de l’équipe nationale fanion, s’est vu confier le poste de Team manager. En réaction, l’ancien joueur de Dynamo club de Douala, a décidé de décliner l’offre de Seidou Mbombo Njoya, le président de la Fecafoot.

La turbulence que traverse le football camerounais depuis quelques années et l’humiliations infligées à certains anciens footballeurs dans l’exercice de leurs fonctions à la Fecafoot, sont les raisons avancées par Modeste Mbami pour justifier son refus.

« Je reste convaincu que la nomination a un poste aussi important devrait obéir à certains préalables ; Par exemple, la discussion avec le concerné sur le projet, les conditions de travail et de collaboration qui seraient consignées dans un contrat » a ajouté l’ex sociétaire de l’Olympique de Marseille qui affirme avoir pris connaissance de sa nomination à travers les réseaux sociaux.

Dans l’histoire du football camerounais, c’est la toute première fois qu’une figure des Lions indomptables refuse une promotion dans la tanière des fauves, cinq fois champion d’Afrique.

Auteur:
Adeline ATANGANA
 @t_b_d
Tweet
Facebook




Dans la même Rubrique